Mon premier bonnet

Après avoir réalisé une écharpe biscornue, une correcte et enfin un mini bonnet chat taille naissance (je vous mettrai le tuto dans un prochain article) , je me suis sentie prête… Il était temps de tricoter un BONNET taille adulte !
J’ai voulu faire au plus simple, avec une grosse maille doudouce. J’ai opté pour la laine RAPIDO de chez Phildar. Un savant mélange d’acrylique et de laine peignée : chaleur et douceur garantis ! J’ai pu tester et approuver lorsqu’on est arrivé à Montréal fin Février 2015 et qu’il faisait -15° ! Pour résumer : TOPISSIME rapport qualité/prix et pour couronner le tout elle est super agréable à tricoter quand on débute, ça gliiiiiiiiiiiiiiiiisse et on voit très vite le résultat !

Allez , assez blablaté :

Pour ce premier bonnet simplissime il vous faudra 2 pelotes de RAPIDO, une paire d’aiguilles n°6 et une aiguille à laine…
– Monter 62 mailles
– Tricoter au point mousse sur 30cm environ (selon le rendu souhaité, moi je voulais qu’il soit assez long pour pouvoir le replier)
– A 30cm : couper le fil en laissant assez de longueur pour les finitions, disons… 60cm pour être large !
– Avec l’aiguille à laine, passer le fil dans chacune des mailles puis tirer pour reserrer : on obtient ainsi le haut du bonnet.
– Réaliser une couture invisible , petite vidéo pour vous aider à regarder à partir de 6min : https://www.youtube.com/watch?v=OdjzFnrFgWA Merci à millemilliersdemailles.fr

IMGP8048

Petites variantes pour les foufous :

Vous pouvez commencer votre bonnet en réalisant des côtes 2*2 sur 8cm puis continuer au point mousse sur 22 cm environ et/ou le terminer avec un joli pompon!

IMGP8756.JPG

Leave a Reply

