Bol ou sac à laine

Vous êtes-vous déjà énervé contre votre pelote de laine en plein ouvrage car cette dernière n’arrêtait pas de se faire la malle, se rebellant, tombant par terre, ramassant sur son passage le moindre cheveux ou la moindre poussière…?

Moi oui, à chaque ouvrage… et j’ai enfin trouvé l’utilité d’un bol ou sac à tricoter. Il s’agit, pour le bol, d’un récipient assez grand pour y placer sa pelote. Je précise “assez grand” car il faut que la pelote puisse danser et tournoyer tranquillement pendant le tricotage. Adieu les saletés emprisonnées, les tentatives d’évasion. En ce qui concerne le sac c’est vraiment pratique et permet, à condition de l’assumer, de tricoter partout même dans le métro ou dans la rue.

Je vous ai fait une petite sélection :

5 : Le sac de la boutique Etsy OtterburnPQ . C’est simple, design, joli et pour courroner le tout, c’est fait au Québec. J’aime!

4 : Le bol à tricoter version kawaï , toujours sur Etsy Misunrie .

3 : Un tote bag, ou sac fourre-tout en tissu… J’en ai choisis un de chez Peace and Wool car j’adore l’illustration et l’esprit de cette boutique! Le voici juste ici !

2 : Une astuce : si vous n’avez pas de sous ou que vous ne trouvez pas de bol/sac à votre goût, vous pouvez réutiliser votre théière en plaçant la pelote à l’intérieur et en faisant passer le fil par le bec verseur. Ou encore un saladier, un bol à phô …Eco et rigolo!

cropped-imgp6898.jpg

1 : Et ma petite idée à moi , trouvée pour 3$ chez Dollarama… Un petit aquarium! Et oui ! Pas cher et super joli : j’aime le fait qu’on puisse voir la pelote au travers.

12142208_1647389118877191_1970806670_n

Et vous, qu’utilisez-vous pour tricoter tranquillement?

Leave a Reply

