Bonnet chat

IMGP0395

J’ai toujours eu un faible pour les kawaieries… Je l’avoue… Ce qui fait que lorsque j’ai découvert sur internet des modèles de bonnet CHAT, j’ai de suite essayé! Affreusement mignon et original à la fois, il me le fallait pour le trousseau de naissance de Bibou.

Après plusieurs essais et plusieurs recherches, j’ai bidouillé et obtenu un modèle qui me plaisait vraiment. Attention, le voici, le voilà!

Pour une taille 3-6 mois environ, il vous faut : un fil qui se tricote en 3.5mm et une paire d’aiguilles 3.5mm ( j’ai pris la Partner 3,5 de Phildar )

  • Monter 37 mailles
  • Tricoter en côtes 1*1 (en alternant point endroit puis point envers) sur 2cm
  • Continuer au point mousse jusqu’à obtenir 26cm au total
  • Tricoter en côtés 1*1 sur 2cm
  • Rabattre les mailles
  • Une fois terminé, vous obtenez un rectangle. Rien à voir avec un bonnet chat me direz-vous… Mais si, faites-moi confiance! Replier le rectangle en deux puis coudre des deux côtés. Voilà ! C’est terminé! Les oreilles prendront forment naturellement une fois la tête de bébé dedans. Si vous n’avez pas bébé à porté de main, vous pouvez faire le test en gonflant un ballon ( sachant que le tour de tête d’un bébé de 3-6mois est d’environ 40 à 44cm )

* Chuchote : pour une taille 0-3mois essayez plutôt 34 mailles environ sur 24 cm de longueur TOTALE

Personnellement ce modèle SIMPLISSIME à réaliser me fait toujours autant craquer…

J’en ai refait en taille 12, 18 mois avec des laines plus ou moins épaisses, de toutes les couleurs… Bref je ne m’en lasse pas! Et je me demande même si je ne vais pas en faire un en taille adulte… Hummm CAP!

IMG_1606.JPG

IMGP7571.JPG

Leave a Reply

