Clutch ou sac tricoté

12783651_1677668505833255_873967117877861600_o

Il y a peu de temps, j’ai découvert le (super) blog de JulyPouce . Et je suis notamment, tombée en amour sur son Cartable pour bon élève ! Le coup de foudre! Ce petit cartable est juste adorable! Seul hic… Il est réalisé au crochet, et bien que ça me titille de m’y mettre, je ne me sens pas prête à me lancer dans un nouvel apprentissage/projet aussi gros que le crochet. Plus tard peut-être…

cartable

En attendant d’atteindre un level expert, je me suis dit que je pouvais commencer par tricoter des petites pochettes ou petits sacs à main. Ma soeur a été mon premier cobaye. Je lui ai improvisé un joli clutch rose pétant en laine, que j’ai doublé avec un tissu qu’il me restait d’une vieille séance photo.

11372186_952666901421490_1555813830_n

Plutôt contente du résultat pour un premier essai, j’ai continué mes bidouilles et j’ai testé le même genre de pochettes, mais en JERSEY cette fois-ci! En réalisant des pièces d’inspiration Wool and the gang. Leurs modèles sont vraiment à tomber ! Voici donc ce que j’ai réussi à faire :

Ce qui a bien plu à mon entourage car j’ai eu plusieurs commandes!

Mon conseil, si jamais vous voulez tester vous aussi : faites comme moi et doublez votre accessoire en laine : très souple, il risque de se détendre à l’usage. En faisant ça vous êtes sûr d’avoir un bon maintien et plus de tenue.

En ce qui concerne le jersey, c’est une découverte vraiment révolutionnaire pour moi! Je suis d’ailleurs en train de travailler sur un projet sac à dos, encore une fois d’inspiration Wool and the Gang… Je posterais les photos dès que j’aurais obtenu un résultat qui me plait à peu près !

01_Gab_Bag

Et vous, quel genre d’accessoire tricoté aimeriez-vous porter?

Leave a Reply

