Fins de pelotes : Tapis de pompons

L’année dernière en trainant sur Pinterest , je cherchais des idées pour utiliser mes fins de pelotes car je DETESTE le gâchis! Je suis tombée en amour sur des tapis en pompons…

QUELLE BELLE IDEE ❤

J’avais justement un tapis en forme de nuage ( de chez Verbaudet ), que je voulais customiser. (Pour ceux qui n’ont pas de tapis à customiser, vous pouvez trouver en magasin de loisirs créatifs, des grilles de canevas en plastique : très pratique pour y enfiler les pompons!)

Je regarde dans mon sac de fins de pelotes : une majorité de bleu et de gris… Parfait! Je me lance…

Un pompon par ci, un pompon par là… Je commence à avoir mal aux doigts… Faire ses pompons soit même avec un bout de carton, c’est rigolo mais c’est long et douloureux… Vite, il me faut un pompon maker !

Je cours dans la superbe boutique Effiloché sur St Hubert, et je choisis un kit avec deux tailles : un grand et un moyen, pour 12$ environ. J’ai découvert quelques mois plus tard que Walmart en proposait également à 7$ et qq… Juste ici si ça vous intéresse. Pour les frenchy, Phildar en propose une version magnétique que j’ai bien envie de tester un de ces jours… Plus tard, plus tard…!

Certains pourraient croire que c’est inutile, mais en toute objectivité, si vous êtes fan de pompons, c’est un indispensable! Gain de temps assuré, et en prime des pompons vraiment jolis et bien fournis.

J’arrête de parler et je vous montre de suite un aperçu …

J’ai de nouveau des fins de pelotes qui iront très bien sur le tapis : je ferais une update dès que j’aurais avancé ^_^

Vous aussi, ne laissez plus trainer vos fins de pelotes dans vos placards ! Réalisez un tapis de pompons et n’hésitez pas à me montrer le résultat!

 

 

Leave a Reply

