J’ai testé : HIYA HIYA , le kit “SMALL” d’aiguilles circulaires.

12002402_1620438261556280_3842547654633093095_o

Il y a qq mois, j’ai découvert le tricot avec les aiguilles circulaires : Après qq recherches, mon cœur balançait entre deux marques : HiyaHiya et KnitPro… Vu le prix et vu mon petit budget du moment je me suis dit qu’on allait attendre un peu, être raisonnable et se faire la main avec une paire plus simple et plus accessible. J’ai donc choisi une paire de Prym chez Phildar (en 6mm). Après avoir regardé deux-trois tutos sur le net, j’ai pris la main très rapidement et je l’avoue, suis devenue addict ! C’est vraiment agréable et surtout on peut tricoter SANS COUTURE ! Au bout du 5ème bonnet tricoté aux circulaires et à force de répéter « C’est TEEEELLEMENT agréable !et telleeeement cool sans couture ! piapiapiapiapia j’adoreeeee », mon souhait a été exaucé ce week-end : ô joie, ô surprise, ô merveille … ! Mais, que fait ce kit HIYAHIYA à la maison ?! L’Homme a osé pousser la porte de la jolie boutiqueLa Maison Tricotée (juste à côté du métro Laurier). Et grâce à l’aide et la gentillesse de la vendeuse ( je ne te connais pas encore mais : « coucou ! « et surtout : « MILLE MERCIS ! » ) , j’ai en ma possession ce fameux Kit qui me donnait tant envie… Grâce à lui je n’ai plus de choix à faire entre les deux marques. YOUPIIIII^^

Ok, on va essayer de calmer ses ardeurs et vous faire un petit topo…

Pour commencer :

-la pochette est juste magnifique ! Objectivité Zéro, i know…

-ce kit là est en INOX . Il existe également en BAMBOU. J’ai personnellement une légère préférence pour celles en INOX mais l’avantage des circulaires Bambou est qu’elles sont acceptées dans les avions !!

-il contient 7 paires d’embouts d’aiguilles (2.75 – 3.25 – 3.5 – 3.75 – 4 – 4.5 – 5mm), 4 câbles (40 – 60 – 80 et 100cm)
-un adaptateur acheté en +, si jamais je veux passer à des embouts plus gros que 5mm.

Ce que j’en pense :
Je n’aurais qu’un mot à dire : GéNIAL !
Le premier test et pas le plus simple : des chaussettes avec les plus petites aiguilles 2.75mm… ! (je suis très motivée…)
J’avais essayé avec des aiguilles doubles pointes mais je n’aimais pas du tout : la jointure qui n’était pas « parfaite », je ne trouvais pas ça pratique du tout, bref je n’avais pas aimé…
Là, j’ai réussi du premier coup, j’ai l’impression que ça se tricote tout seul, ça avance vite ! C’est vraiment agréable. La jointure est parfaite, on voit à peine le petit nœud de début. Je peux arrêter et reprendre quand je veux sans avoir peur de perdre mes mailles. Le câble est d’une souplesse incroyable (comparé aux Prym).


En fin de compte je n’ai que de bonnes impressions pour le moment.
C’est un kit que je conseille vivement, même aux débutant(e)s !

Leave a Reply

