Guirlande de fanions au tricot.

11952900_1616783078588465_6888195656014620938_o

Pour réaliser une guirlande de fanions au tricot, rien de plus simple !
Il faut juste s’entrainer à faire des diminutions…
Pour celles et ceux qui ne savent pas encore comment faire : il suffit de tricoter 2 mailles en même temps, voici un petit lien vers un tuto réalisé par We are knittershttps://www.youtube.com/watch?v=81Wa5H8M3NE
Une fois que vous vous sentez prêts :
– Monter 31 mailles
– Tricoter au point mousse en diminuant à chaque début et chaque fin de rang (en laissant 2mailles lisières) tous les 4 rangs. C’est-à-dire : je tricote 4rangs normalement, au rang suivant (rang 5) je tricote les deux premières mailles, je tricote les deux mailles suivantes ensembles. Je continue le range normalement, lorsqu’il ne me reste que 4 mailles, je tricote deux mailles ensembles et je tricote les deux dernières mailles normalement. 1, 2 ,3, 4 je diminue, 2, 3, 4, je diminue, 2, 3, 3, je diminue…
– Je continue comme ça jusqu’à ce qu’il me reste que 4 mailles
– Je fais une diminution au milieu : il ne me reste donc que 3 mailles
– Je tricote encore un rang
– Et là, on peut rabattre les mailles !
Une fois qu’on a réalisé le nombre de triangles souhaités, on peut les relier soit en passant un fil à travers tout simplement, ou réaliser une tresse au crochet, toute simple avec des mailles chaînettes et en assemblant les triangles tous les 10cm.
Personnellement j’ai utilisé des aiguilles 6 avec la laine Partner6 de Phildar, ce qui m’a fait des triangles assez balaises, mais c’est ça qu’on veut !
Vous pouvez réaliser la vôtre en 3.5, 4, 5, 10mm… Selon vos envies et le rendu souhaité !
N’hésitez pas à utiliser un COMPTE RANGS si vous voulez que vos triangles soient vraiment triangulaire… ON NE RIGOLE PAS ! Perso je n’ai pas vraiment compté mes rangs SHAMEONME ce qui fait que le rendu n’est pas hyper régulier…
Il y en a de toutes sortes : pour aiguilles classiques, circulaires, en BAGUES (#need), il existe mm des applications à télécharger gratuitement sur vos smartphones, bref je n’ai aucune excuses…
En espérant que les explications données soient assez claires… N’hésitez pas à me corriger ou me poser des questions si vous voyez un truc qui ne va pas

Petit rappel des bases :
Monter les mailles : https://www.youtube.com/watch?v=TnfYIF7ipKM Merci PHILDAR
Le point mousse : https://www.youtube.com/watch?v=bpI6Xr32ZY0 Toujours PHILDAR
Rabattre les mailles : https://www.youtube.com/watch?v=xGtKvqze5c8&index=2&list=PLXHJmcL3xrRr8YyFJalbwr3Ku04xCU_dY Thanks We are knitters

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w