Mon moelleux aux bananes.

IMGP0500

En ce moment, je n’arrête pas de cuisiner. Je fais surtout des gâteaux! Nom nom nom!

Celui que je trouve vraiment très facile à faire et qui a toujours beaucoup de succès (à en juger son temps de “survie” sur la table), c’est un joli moelleux aux bananes!

J’en ai fait un dimanche après-midi pour ne pas gâcher mes dernières bananes oubliées qui commençaient à faire la tronche… et le soir même les 3/4 avaient déjà disparus… J’ai donc voulu partager la recette avec vous!

Pour ce bon gâteau, il vous faudra : 

  • 150 ou 200 g de sucre (selon vos préférences, je trouve que 150 c’est amplement suffisant)
  • 100g de beurre fondu
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 bananes bien mûres

Préparation : 

  • Dans un premier récipient, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme une pâte homogène
  • Ajouter le beurre, la farine, la levure, la pincée de sel et la vanille
  • Bien écraser les bananes à la fourchette et les incorporer au mélange
  • Dans un second récipient, battre les blancs en neige puis les ajouter à la pâte en essayant de ne pas trop les casser

Beurrer un moule ( moi j’aime bien le faire dans un moule à cake ), y verser la préparation et cuire au four à 180°C / 356°F pendant 40-50 min.

IMGP0503

Il est beau, il est gourmang, il fait plaisir à tout le monde, même à Bibou. Pour les foufifous qui aiment vraiment les sucreries fatdechezfat, vous pouvez en manger avec un peu de pâte à tartiner (et même avec du beurre de cacahuète ouais ouais!)

This slideshow requires JavaScript.

Bon appétit!

 

 

Leave a Reply

