Adieu éponges! Bonjour tawashis ^_^

Tawashis… Quezako..?

Pour faire simple, un tawashi est une éponge handmade. On peut la tricoter, la crocheter ou même la tisser! Le principe est vraiment cool : on s’en fait plusieurs, on les utilise, on les lave, on les réutilise..! Trop forts ces jap!

D’après mes recherches un tawashi à une durée de vie vraiment longue comparée à une éponge classique du commerce (de 6 à 12mois selon son utilisation : ménage/vaisselle/autre).

Le truc cool c’est qu’en la tissant, on peut utiliser des vieux t-shirts, des vieux collants… De la récup, moins de déchets… J’AIME!

J’ai trouvé un premier lien, sur le page Facebook de la blogeuse (que j’aime beaucoup) Anna et les petites choses , expliquant en détail comment s’en créer un et comment remplacer l’effet “grattegratte” du côté vert de l’éponge du commerce…Juste ici…

Ce sont ces explications qui m’ont conquise…

J’ai donc utilisé des chutes de jersey que j’avais en stock et j’en ai tricoté un ( je vous préparerai un petit tuto très bientôt si ça vous intéresse )

13350499_10154065934730590_5658217001138087043_o

A la maison, on utilise les produits d’entretien de la marque Attitude. Lorsque je nettoyais ma table à manger avec un torchon/sopalin/éponge classique, j’avais toujours des petites traces blanches qui restaient…Je ne pouvais donc pas m’empêcher de repasser un coup d’eau. Avec mon tawashi, magie : pas de traces! La table brille de mille feux… Non, ok, j’exagère! Mais je suis satisfaite, vraiment! Je vais m’en faire plusieurs pour pouvoir en avoir toujours un ou deux de propres lorsque les autres sont au lavage!

Je trouve ça joli, utile, économique, vraiment fun à réaliser… Je ne vois que des points positifs (pour l’instant). Je vous en dirai plus quand je les aurais vraiment introduit à ma routine quotidienne.

Qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêt à abandonner vos vieilles éponges jaunes qui se salissent en une semaine?

 

One thought on “Adieu éponges! Bonjour tawashis ^_^

Leave a Reply

