Le gingembre, c’est magique!

Aujourd’hui, je me sens un peu patraque, le bidou qui boude un peu… Du coup j’ai eu le reflex, grâce à Super Corinne ( la meilleure des BM que je pouvais rêver d’avoir #truestory ), de me préparer une petite infusion de gingembre.

J’ai eu envie de partager avec vous une petite recette que je me fais chaque fois que mon ventre est capricieux, que je suis nauséeuse, ou tout simplement quand j’ai envie d’une bonne boisson (parce que non seulement c’est magique, mais en plus c’est cro bon, sisi! )

En gros , pour une grosse tasse, il vous faudra 5g de gingembre pour 250ml d’eau

This slideshow requires JavaScript.

Après avoir bien épluché votre gingembre, couper le en rondelles et faites bouillir 5 à 10min. Vous pouvez le consommer directement. Moi j’aime y ajouter un peu de citron et une cuillère de miel ❤

Astuce : j’en épluche toujours beaucoup plus que prévu. Je mets tout le surplus dans une petite boite et HOP au congélo! Comme ça les prochaines fois, je n’ai plus qu’à prendre la quantité que je souhaite pour mon infusion et direct dans la casserole. C’est maling!

IMG_3813

Petit topo des bienfaits du gingembre :

  • Excellent pour réduire les nausées et les vomissements : grossesse (à consommer avec modération), postopératoire, mal des transports…
  • Soulage les ballonements, la digestion difficile
  • Effet anti-inflammatoire , antidouleur et antioxidant

 

Vous aussi, mettez vous au gingembre!

Cheers les amis! ❤

 

Leave a Reply

