De l’huile de coco dans mes cheveux!

Depuis environ 2ans, j’ai un soucis capillaire assez bête mais très désagréable : des plaques rouges sur le cuir chevelu… S’il n’y avait que ça, je m’en ficherais, mais ces vilaines : elles gratouillent, c’est affreux! Ca s’en va et ça revient (c’est fait de tous petits rien… lalala) c’est assez insupportable car imprévisible… J’ai été voir médecin généraliste, dermato…Tous m’ont conseillés la même chose : des produits à base de cortisone… BAAAAH CACAAAAAAA! J’aime pô ça du tout… J’ai donc fais (encore une fois) des petites recherches sur les Internets et, TADAAAA : j’ai découvert que l’huile de coco (vierge) faisait des miracles pour les cheveux ET pour le cuir chevelu comme le mien, atteint de pso, poso… Mince…J’oublie toujours… Bref du truc qui te donne envie de t’arracher la tête!

Etant une fan de coco en général, l’odeur me plait (ça sent les vacances),en sauce dans un plat, en jus (directement dans la noix miammm), en copeaux… Je me suis dit GO!

Australie 2ème Mois Cairns (253)

Je me suis donc trouvée un pot de 860ml en spécial à 16.90$ : au rayon des huiles de cuisson à Rachel Berry… Je peux vous dire que ça fait bizarre de lire une étiquette “Parfait pour les sautés, les pâtisseries ou pour tartiner. S’utilise à une température allant jusqu’à 175°. Aussi excellent pour les soins du corps” Oui oui! Et vous l’aurez constaté, contrairement à d’autres produits capillaires de grandes marques, l’huile de coco ne coûte QUEUDAL (en tout cas ici à Montréal)!

IMGP0459

Mes amis… Prenez soin de vous et de votre porte-monnaie en même temps! C’est possible 😉

J’ai essayé de me faire un premier soin en début de semaine : je me suis badigonnée le crâne et j’en ai profité pour étaler ce qui restait sur mes mains, sur mes pointes, victimes de brûlure à la décoloration chimique…(Et oui…qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir des cheveux rouges passion…)

J’ai laissé poser toute une matinée (je vous conseille de porter un vieux t-shirt histoire de ne pas tâcher une de vos pièces préférées). Niveau odeur, c’est quitte ou double : personnellement j’adore! Niveau rinçage : c’est tellement gras qu’il faut s’y prendre à plusieurs fois et bien frotter le cuir chevelu afin de ne plus avoir cette sensation collante.

Une fois les cheveux bien lavés, j’ai laissé sécher à l’air libre (je n’utilise plus de sèche-cheveux depuis un moment, sauf en hiver quand il fait -30 bien-sûr…). Je remarque que :

  • ma tête ne me gratte PAS DU TOUT! (même à J+3 après le soin)
  • mes pointes brulées sont …douces…! WOW! Je pensais qu’elles étaient mortes!
  • bon… on a l’impression (visuellement) que mes cheveux sont encore un peu graisseux mais dès le lendemain l’effet a complétement disparu. On dirait que mes cheveux ont absorbé tout ce qu’il restait de produit!
  • à j+1 après le soin, les cheveux paraîssent vraiment brillants et soyeux!

C’est décidé : l’huile de coco va faire partie de ma routine capillaire! Je pense n’utiliser que ça sur mes cheveux sur un mois et vous faire des petites photos pour voir le changement “avant vs après l’huile de coco”

A tout bientôt pour des news photographiques de cette expérience..!

2 thoughts on “De l’huile de coco dans mes cheveux!

Leave a Reply

