DIY : la recette de mon nouveau déodorant/crème maison.

13568835_10154131081050590_7101859896746349559_o

Ingrédients :

  • 100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco
  • 60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude (ultra fin)
  • 40 g. de fécule [ 1/4 cup ]
  • Si vous le souhaitez : 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (ou menthe poivrée selon vos envies)

Préparation :

  • Faire fondre l’huile de coco au bain marie
  • La verser dans un pot (j’ai récupéré un vieux pot de crème car je n’avais que ça sous la main,mais le prochain je le mettrai dans un petit pot en verre)
  • Ajouter en plusieurs fois le bicarbonate et la fécule en remuant avec une fourchette jusqu’à obtenir une texture bien homogène
  • Ajouter l’huile essentielle
  • Laisser le produit “prendre” au frigo

Petite idée : vous pouvez aussi en faire un déo solide en utilisant des moules en silicone, ou vous procurer un flacon “stick” sur Amazon par exemple!

Vous pouvez conserver ce produit dans votre salle de bain s’il n’y fait pas plus de 20 degrés (au delà, l’huile de coco va se liquéfier) ou dans votre frigo tout simplement.

Et voilà!

En 5min à peine vous aurez un super déo naturel, qui ne contient pas d’aluminium ou autre substance chimique et nocive pour votre jolie peau des dessous de bras!

Je l’ai testé sans ajout d’huile essentielle pour l’instant. L’odeur de coco n’est pas forte(il faut vraiment avoir le nez collé à l’aisselle pour le détecter). A appliquer très légèrement avec vos petits doigts, une fois le matin avant de partir travailler. Je vous assure une journée sans odeur désagréables! Testé et approuvé par l’Homme et par moi-même!

 

One thought on “DIY : la recette de mon nouveau déodorant/crème maison.

Leave a Reply

