DIY : un collier en jersey recyclé facile à tricoter.

Il n’y a pas longtemps je me suis dit que j’allais me lancer dans la confection d’un sac de course en trapilho… (parce que j’en ai marre d’accumuler des sacs en plastique dans ma cuisine et que le filet que j’utilise comme à se faire vieux…). Je voulais le faire assez serré pour qu’il soit costaud. J’ai donc pris la décision d’utiliser des aiguilles de taille 9.

Au bout de 3 rangs à peine j’en ai eu marre… C’était vraiment trop serré, ça me faisait mal aux doigts et je ne me voyais pas continuer comme ça sur une centaine de rangs… J’ai donc voulu recommencer en prenant des aiguilles plus grosses. Je retire le petit ouvrage de mes aiguilles, d’un air vraiment dépité… J’allais tout défaire mais en jettant un oeil sur mes ridicules 3 petits rangs, j’ai une révélation : ça ne sera pas un sac mais… UN COLLIER! Oui je sais, je ne vais pas bien… J’ai donc gardé mes rangs comme ils se présentaient, j’ai juste fait un petit noeud de chaque côté, ajouté une “perle” à écraser pour une finition plus sympa et plus clean. Et TADAAAAAAAAAAA^^

Voilà la résultat:

13507103_10154094187760590_673619411051475561_n

Si vous aussi vous voulez le mêmetoutpareil, il vous faudra :

  • Monter 26 mailles avec des aiguilles 9 ( ou 23 avec des aiguilles 12 selon l’épaisseur que vous souhaitez obtenir)
  • Tricoter au point mousse pendant 3 rangs
  • Rabattre vos mailles
  • Vous avez votre collier!

Prenez soin de laisser pas mal de longueur au début et à la fin de votre ouvrage. Personnellement j’ai ajouté deux fils de chaque côté. Je trouvais sympa d’avoir deux fils à attacher plutôt qu’un.

J’ai fait une version fine toute simple, une fine avec des perles que j’ai cousu et je pense faire une version avec des franges pour un look encore plus éthnique…

13482926_10154096744230590_1124447347739660864_o

Laissez libre cours à votre imagination! Et n’hésitez pas à me montrer vos versions 🙂

Leave a Reply

