5 astuces pour réduire ses déchets dans sa salle de bain.

De plus en plus j’essaie de changer mes habitudes pour consommer mieux et essayer de produire moins de déchets à la maison. J’ai commencé par ma salle de bain. Voici ce que je vous conseille (pour le moment) :

  • Réaliser son propre déodorant (naturel, sans aluminium, sans odeur étrange…) grâce à cette recette par exemple.
  • Eliminer les gels douches en passant au bloc de savon (de Marseille, d’Alep…)
  • Pour les nenettes : passer à la CUP ! Non seulement vous ferez moins de déchets mais en plus vous ferez des économies de fou!
  • Eliminer les cotons tiges et passer à l’oriculi ou moins chic : cure-oreille
  • Remplacer ses carrés de coton que ça soit pour bébé ou maman par des pads de tissu lavables

Il y a des dizaines et des dizaines d’autres idées pour y arriver mais j’y vais petit à petit, à mon rythme et surtout en choisissant bien pour que ça nous facilite la vie!

 

Leave a Reply

