DIY : produit ménager multifonction

Depuis longtemps on utilise le vinaigre blanc pour nettoyer tout plein de choses dans la maison (retirer des moisissures sur le coin des fenêtres, le calcaire dans la salle de bain, pour nettoyer les vitres…) bref le vinaigre blanc c’est magique!

Mais on ne va pas se mentir… Ca sent pas bon du tout…

J’ai donc fait quelques recherches et je suis tombée sur le blog d’Antigone qui propose deux recettes à base de vinaigre blanc, qui sentent très très bon (soit les huiles essentielles, soit les agrumes)

Perso j’ai testé en premier la recette avec les écorces d’agrumes macérées (car j’avais un gros bidon de vinaigre qui trainait dans un coin), et j’en suis vraiment satisfaite!

Je fais mon petit ménage dans ma salle de bain depuis quelques semaines avec, un petit pschit par ci par là, je frotte à peine avec mon tawashi tricoté, you clean you clean you clean, you smell : it’s smells like a flower!

Bref je suis conquise et je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur son blog, qui est vraiment très précis, très intéressant!

Pour les flemmards, voici la recette :

pour 1,5 L. de produit

Ingrédients :

  • 1 L. d’eau
  • ½ L. de vinaigre blanc
  • les écorces sans pulpe de 5-6 oranges et/ou citrons (récup !) 

Préparation :

  1. Déposez vos écorces d’agrumes propres et coupées en quartiers ou en morceaux dans un bocal.
  2. Ajoutez le vinaigre blanc et l’eau. Secouez et laissez reposer 2 semaines.
  3. Votre produit est prêt, vous pouvez le transférer dans un pulvérisateur !

 

 

 

Leave a Reply

