Le jour où j’ai donné mes cheveux…

Y a quelques semaines, je vous parlais de mes cheveux dans un article sur l’huile de coco. Vous vous souvenez? Le truc, c’est que je ne vous ai pas TOUT dit…

Commençons par le commencement : ça fait exactement 14 ans que j’ai les cheveux longs. 14 fucking années ! (Désolée pour le langage, si tu passes par ici Ma…)

Lorsque j’étais petite je me les coupais courts assez régulièrement et passé le cap du lycée j’ai décidé de les garder longs, j’avais l’impression que ça faisait plus de mon âge…

Je trouvais ça vraiment cool : pas de prise de tête, rien à faire en particulier, aucun soin, ni traitement, petit passage éclair chez le coiffeur une fois par an histoire de leurs redonner un peu de pep’s, mais rien de plus!

A part une frange, une mèche et deux tye and die, je n’ai absolument rien changé depuis 14ans…

IMG_7234

Et depuis septembre 2015… Gros ras le bol capillaire ! C’est lourd, c’est moche, ça s’enroule, se coince partout et ça met 1h à sécher…

C’est là que je découvre la superbe association Solidhair (dont je vous parle dans mon article Année rose) et bim, déclic : je vais tout couper pour pouvoir donner mes cheveux!

Je me rends chez Les coiffeuses afin de prendre RDV . Deux mois d’attente “WOW mygod” comme dirait Bibou..! Et quand on voit le résultat, on se dit que cette attente est vraiment justifiée : elles ont des doigts de fées et sont vraiment à l’écoute, je vous les recommande fortement!

Bref, je crois qu’il est temps de cesser de vous esbaudir les oreilles.

Je vous laisse regarder le résultat, en espérant que ça vous donne à vous aussi, envie de faire un don!

img_5014

Pensez-y !

 

a635d6f5c505bdac72a4bf4128ba6bcc

 

NB : Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez aussi les envoyer à Coupe d’éclat ,en Belgique (ils acceptent les mèches à partir de 20cm et également les cheveux colorés s’ils ne sont pas trop abîmés : demandez conseil à votre coiffeur) et à la société canadienne du cancer (qui accepte à partir de 20cm également mais cheveux naturels uniquement)

 

3 thoughts on “Le jour où j’ai donné mes cheveux…

Leave a Reply

