Coup de coeur : Eric Carle!

J’ai découvert Eric Carle ,comme beaucoup je pense, à travers son très joli livre La chenille qui fait des trous/ The very hungry caterpillar paru en 1969!

71XguPm2ToL.jpg

C’est l’histoire d’une petite chenille qui sort de son oeuf avec un appétit d’ogre! Elle mange, mange, mange, et grossit à vu d’oeil. Elle finit par se reposer dans son cocon et POP elle se transforme en joli papillon!

C’est vraiment doux et très beau grâce aux techniques d’illustrations qu’Eric Carle utilise (mélange sublime de peinture et de collage). Succès garanti dès 2ans!

Nous avons aussi découvert Polar Bear, Polar Bear, What do you see?  et Polar Bear, Polar Bear , What do you hear? : qui permettent à l’enfant d’apprendre le nom des cris des animaux. Les chutes sont mignonnes, douces et éveillent l’imaginaire du petit lecteur.

 

Vous pouvez visualiser gratuitement et en anglais, certaines histoires en version animée sur Netflix (en tout cas sur le catalogue canadien! Je serais d’ailleurs curieuse de savoir si vous l’avez en France?) Ce sont quasiment les seuls dessins animés que je mets, de manière exceptionnelle, à la maison pour Bibou. Il les adore TOUS sauf The mixed up chameleon que je zappe toujours car il le trouve assez angoissant) et sur Youtube.

Wish list :

  • La coccinelle mal lunée
  • Petit nuage
  • Une si petite graine

Une réflexion au sujet de « Coup de coeur : Eric Carle! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s